Trangis: succès a domicile
10 Décembre 2012 - Jean Julien
Trangis: succès a domicile
Pour cette 37e édition, notre cross de Trangis a fait le plein de participants. Avec l'intégration d'une nouvelle course , la 1ère Trangisienne (82 arrivants), le nombre total de classés est de 752. Bravo à tous pour ce bilan, fruit d'une action collective et d'un savoir faire organisationnel "made in Evreux athlétic club".
  • La 1ère Trangissienne: un belle 1ère épreuve et une excellente ambiance de course.
  • Le 1er cross-court: une course spectaculaire avec des sprinters de l'eac aux avant postes (sur 200 premiers mètres).
  • Le 1er kid-cross : avec ses aléas, les éveils ont réalisé des relais, c'est tout nouveau mais ça va s’améliorer par la suite.

Collectivement, nos équipes ont remporté presque tous les titres même si  l'adversité n'était pas toujours à la hauteur en l'absence de gros clubs. Bravo à nos entraineurs pour avoir sû mobilisé les troupes.

Individuellement, nous obtenons 3 victoires avec Yonah Norblin en poussines, Coralie Gassama en minimes et Robin moussel en cross court. Plus, la 2e place de Franck Simard en élite.

---------------------------------------------------------------

Dans le détails, en poussines, 3 eacistes dans les 10, avec la victoire de Yohah, puis Malorie Cheron 4e et Elsa Mary 6e.

En poussins, Thomas Gagneur est 6e suivi de près par Hugo Dourgas (8e).

Les benjamines au delà du titre par équipe, brillent avec la chef de fille Anyssa Reguia toujours bien placée en cross 2e. Puis Juliette Antunez et Mylène Mary, respectivement 4e et 5e.

Notre meilleur représentant chez les benjamins est Thomas Boston 2e, derrière un bon concurrent venu du pays de Loire.Thomas Le Youdel n'est pas bien loin 10e.

Chez les minimes garçons, la bonne surprise est Delwyn Guillemin 6e, suivi par Alexis Pasaneau 8e et Augustin Lenne 11e.

En minimes filles, Coralie à eu fort à faire avec une adversaire tenace de Grand Quevilly, Déborah Thierry 'seulement" 11e, peut etre esseulée par sa victoire du départemental unss. Julie Villaume est à une belle 12e place

En cadettes, Tir groupé des poulettes avec Juliette Gabanelle au pied du podium (4e) suivi de Manon Gibourdelle (5e), Bénédicte Ginestet (6e) et Fanny Frébert (7e).

Chez les cadets, mélangé avec le cross court, le pari du coach était de surclasser les jeunes Nicolas Prodhomme et Johann Rault (futurs cadets dans 20 jours). En réalisant une course admirable, ils montrent le talent qu'ils possèdent. Ils se classent non officiellement 2 et 6 dans la hiérarchie des cadets. De bon augure pour les futurs championnats.

Sur le cross court, triplé de l'eac, et 1 et 2 et 3... avec Robin Moussel qui s'impose d'une courte longueur sur Jean Julien. Sébastien Léopold, qui revient de loin, nous montre sa formidable pointe de vitesse dans un sprint avec Nicolas Prodhomme.

En vétérans, Jeff Amelot est notre meilleur représentant 5ème (à sa grande surprise) puis Yvan Frébert 10e.

Dans la course des femmes, Camille Beaudoin est notre meilleure classée 6e. En faisant une course convenable, avec de bonnes sensations, elle montre qu'elle est bien présente après sa blessure de novembre. Floriane Bernard est elle aussi bien présente, avec un retour dans les circuits de cross. Avec la 7e place, à 13 petites secondes de Camille, elle met en application le travail de foncier hivernal.

Enfin, dans la course seniors hommes, Franck Simard a fait le show à domicile! Avec une parfaite maîtrise de début à mi-course, il reste longtemps aux avant postes.  C'était sans compté, l'excellent crossman, Mathieu Vandevalle (spn Vernon), qui a su accélérer au bon moment, grapillant mètres après mètres pour se détacher de Francki. Avec une 2ème place, les motifs de satisfaction sont grands et laisse de bons présages pour sa suite.

Merci aux nombreux

bénévoles

dirigeants

athlètes

partenaires

sans quoi rien n'est possible !

Les résultats complets sont ICI, les photos à venir prochainement sur la médiathèque club  et sur NCAP ici.

Prochain cross, le championnat départemental, l'un des points forts de l'hiver pour l'EAC, Rendez-vous à ne pas manquer à Vernon le dimanche 20 Janvier 2013.