Premier tour à Caen
8 Mai 2012 - Sophie Felix
Premier tour à Caen

Dimanche 6 mai, nous avions rendez-vous à Caen, sur le stade Hélitas, pour le 1er tour des interclubs avec une partie des clubs de notre inter-région qui matchent en N2.
Une météo fraîche mais convenable [on a connu mieux, mais on a aussi connu bien pire!], un déroulement convenable [on a connu mieux mais on a aussi connu pire!], pour un classement convenable à la 5è place, avec un total...convenable!

* Nous réalisons 42214 pts. Soit mieux que le 1er tour de l'an dernier [41985 pts...avec 4 zéros. Cette année, le total est avec 2 zéros]

* 48 athlètes présents, 6 juges [Claude et Martine Bernard, Hervé Lemarié, Michel Fouchet, Gilles Delaune, Sophie Felix], plein de photographes, dont Thierry Masseline, auteur de la photo de groupe. Des supporters, dont Coralie Gassama, qui dès l'an prochain pourra [enfin!] intégrer l'équipe, elle aura l'âge!

* Une équipe très jeune puisque 7 athlètes de l'équipe sont cadets 1ère année [Léa Merlet, Hervé Brun, Margot Elie, Bénédicte Ginestet , François-Xavier et Diane Chamouleaud, Violette Legros], et 5 sont cadets 2è année [Cécile Kwaou-Mathey, Jordan Peseux, Juliette Gabanelle, Lucie Lenne, Theo Houvenaghel]

* Deux super capitaines d'équipe : Franck Simard pour les garçons et Awa Gomis pour les filles [nos deux exilés!]

* Une pluie de records personnels. Je peux même pas vous dire combien...

* Deux performances à plus de 900 points. Celle de Alain Lemercier au 5000m marche, 23'16"96 et 910 pts et celle de Franck Simard avec 9'20"57 au 3000 steeple et 937 pts. Ce qui pour Franck est un gros record perso, une grosse performance.

* Des anciens présents, épatants et performants [Mathieu, Robin, Christophe, Camille, Karine, Manon, Florence, Christian, Jean, Bacari, Grégory, Sébastien, Romain, Jean-Pierre, Olivier, Maxime, Rosine, Anaëlle, Boubakary, Mickaël, Pauline, Emilie G, Emilie D, Séverine, Floriane, Fatou, Justine, Jessica, El Hassan, Frédéric, et tous ceux cités précédemment]

* Nicolas Ruffin qui pour son retour aux interclubs obtient la palme d'or

* Un baptême "Interclubs" pour bien sûr certains parmi les plus jeunes, mais aussi pour des moins jeunes qui découvrent l'athlé en compétition : Jérôme Jourdan, Nicolas Picard

Voilà...une bien belle journée, qui s'est achevée par les traditionnels relais, avec bruit et encouragements.
Et un joli rayon de soleil pour accompagner notre pique-nique de fin de compétition.

Les résultats complets sont ICI
Le classement des 24 clubs de N2 de notre inter-région est ICI
Les photos sont disponibles dans la médiathèque ICI

Il y aura sans doute d'autres photos en ligne. A suivre!

Prochain rendez-vous : le 2è tour qui décidera de notre maintien en N2, et qui aura lieu le 20 mai à Evreux, avec Stade Sottevillais 2, Haute Bretagne Athlétisme 2, EA Cesson, Stade St Lois, EA Mondeville Hérouville 2, GA Basse Seine Bolbec.