Critérium national de marche - Saran 2012
19 Avril 2012 - équipe de rédaction
Critérium national de marche - Saran 2012

Critérium National de Marche Saran 2012

Compétition avec les meilleures marcheurs(ses) français.

Un grand Cru ?

Départ à 10h d'Evreux sous la pluie; toutes les consignes avaient été données les jours précédents afin que les filles soient au top (licence,  équipement de compèt, de rechange, etc...)

Pendant le trajet, MD me dit : "je crois que j'ai oublié mes chaussures de marche!"...; Aucune réaction je reste zen.

2h plus tard nous voici arrivés à Saran, on va à la pizzeria afin de bien se restaurer avant la compétition de fin d'après midi.

En sortant DT, MM et MD veulent absolument des ballons gonflables; je quémande les ballons auprès de la serveuse; mission n°1 accomplie.

Direction l'hôtel de EG et là surprise sur le parking, la voiture du coach ne s'arrête plus : néiman HS.

Bon, on respire un grand coup (après avoir tapé sur le volant), puis direction le stade; je dépose les filles et appelle l'assurance pour évacuer la voiture; ça, c'est fait.

Pendant que les filles récupèrent leurs dossards, moi je me mets en quête d'une paire de chaussures de marche pour MD; les seuls athlètes qui marchent avant sont les benjamins et benjamines (quelqu'un ne ferait pas du 40?!...36 ou 37, non cela ne va pas le faire !) après quelques recherches auprès de mes connaissances je dégote une paire de 40; mission n°2 accomplie.

Préparation du dossard sur le maillot 1 heure avant la course, parfait, mais MM me dit : « oups j’ai oublié mes épingles » ; je sors mon stock d’épingles magiques ; mission n°3 accomplie.

Les filles s’échauffent en autonomie 1h avant le départ (footing, marche, étirements, gammes : la classe, non ?)

Nos 3 minimes filles sont dans la 2e série n’ayant pas de gros chrono de référence.

Les filles sont prêtes ; et là je vois que la phrase « short au dessus du genou obligatoire » a été zappée, MM est en corsaire, les juges n’ont rien dit, Ouf.

Le départ est donné, DT, MM et MD partent chacune au bon rythme ; après 2000m je dis à DT qui s’accrochait en 3e position d’attaquer et de lâcher les 2 premières ; chose faite en 50m, elle termine le 3000m marche à fond, termine 1ère de sa série et met 10’’ à la seconde. MM termine avec un super temps et MD au courage car seule très rapidement.

La voiture de l’aller étant HS au garage (sniff) ; rapatriement en Taxi ; « oh ouais trop cool ! » comme diraient les 3 minettes. Retour sur Evreux, OK. Mission n°4 accomplie.

Le lendemain EG termine son 10km marche sur route en 1h11min ; heureuse comme tout quand je l’ai eu au téléphone ; de très bonne sensations de début de saison.

Résultats :

Junior Filles : Emilie Girard 14e en 1h11’’05

Minimes Filles :

Débora Thiery 13e en 17’53’’50 (record perso amélioré de 1’38)

Maeva Mehl 29e en 20’15’’60 (record perso amélioré de 47’’)

Maryline Dassie 31e en 25’33’’20 (nouveau record perso)

Conclusion : Oui Saran 2012 aura été un grand cru car 4 grosses performances ont été réalisées par les filles et 4 missions ont été relevées par le coach.

Ps : dans le résumé, les noms ne sont pas cités, afin de ne pas montrer du doigt les personnes qui n’écoutent pas toujours les consignes!)

Olivier Chatriot, the coach.

Résultats complets ICI