Finale hivernale Equip'Athlé
13 Mars 2012 - Sophie Felix
Finale hivernale Equip'Athlé

Dimanche 11 mars s'est déroulée à Val de Reuil la finale hivernale du challenge Equip'Athlé, concernant les benjamins, minimes et cadets pour leur compétition par équipe, compétition à laquelle nous attachons beaucoup d'importance. Gros travail de constitution des équipes en amont fait par Emilie, avec des ajustements de dernière minute suite à quelques absences non prévues...et au final, 10 équipes classées [1 en BF, 2 en BG, 3 en MF, 2 en MG, 1 en CF, 1 en CG] et 46 jeunes présents.
Qui dit beaucoup d'équipes engagées dit beaucoup de juges à proposer : Martine et Sébastien Bernard, Hervé Lemarié, Séverine Quintin, Sophie Felix, Jean Julien, Florian Vidal, Mr Rami.
Avec au coaching Caroline Bouvet, Mathieu Gomis
[juste rentré des France Nationaux] et Emilie Delaune.
Qui dit Equip'Athlé dit jeunes juges : Romy Beschon, Debora Thiery, jeunes juges validées, Etienne Lafond, Margot Monti, Axel Fievet, en formation.
Ce tour était qualificatif pour le tour estival, qui aura lieu le dimanche 27 mai [Attention : week-end de pentecôte...]

***

Les benjamines se classent 3è/16 avec 233 pts. La plus grosse côte a été réalisée par Célia Kasmi avec 30 pts en hauteur [1m30], suivie de Tia Mehl sur 50mH [29 pts] et de Mylène Mary et Anissa Reguia, 28 et 27 pts sur 50m. Les autres membres de l'équipes sont Laïla Nouvet et Melline Hugnet, accompagnées de Margaux Monti, leur jeune juge.

Les benjamins 1 terminent 2è avec 257 pts et l'équipe 2 se classe 17è, sur 19.
La surprise du jour vient de Thomas Boston [à nouveau!] qui était en 10"93 sur 50mH en janvier et qui était dimanche en 8"79, performance à 33 pts!...Passer de 6 appuis entre les haies à 4, ça paie cash, bravo à lui pour ses progrès, et ses séances d'entrainement, un peu plus punchy qu'auparavant! Il réalise également 30 points au triple-saut.
La plus grosse côte du jour, toutes catégories, pour l'EAC est à mettre à l'actif de Valentin Boulay : avec le temps de 7"10 au 50m, il marque...36 pts!
Enguerrand Gardin, malgré un départ un peu bizarre, est à 30 pts sur 50mH. Bonnes performances des autres benjamins, un peu moins aguerris que les 3 anciens!

Les minimes filles étaient 17 et ont classé 3 équipes : la 1 est 3è avec 253 pts, la 2 est 6è avec 234 pts et la 3 est 14è avec 157 pts, sur 23 équipes classées.
A plus de 30 pts, nous avons Agathe Malard, 30 pts sur le 50mH, Lou Damance à 34 pts sur le 50mH, Louise Godard à 31 pts en hauteur [1m45; Louise bat 3 de ses records!].
Compte-tenu des gros totaux des équipes, il y a eu de nombreuses très bonnes performances pour les filles.
A noter qu'il n'y a pas d'épreuves de demi-fond lors de la finale hivernale, ce qui prive l'équipe d'une grosse performance à la marche de Debora [qui du coup, a pu être jeune juge!].
Grosse densité de performances chez nos minimes filles.

Les minimes garçons se classent 4è, avec 243 pts, l'équipe 2 est 17è.
Simon Wasiela est le seul à faire 30 pts, en longueur. Petite fatigue de retour de ski pour Augustin Lenne, quelques records perso pour quelques membres des équipes, qui n'étaient pas tout à fait au complet ce dimanche. Cela dit, satisfaction d'avoir deux équipes classées, l'an dernier, il n'y en avait aucune!

Les cadettes, réduites à 3 avec l'absence de Cécile, se classent 4è sur 8.Elles ont toutes fait 3 épreuves.[Léa Merlet, Diane Chamoulaud et Margot Elie].

Les cadets, 2 en tout et pour tout, avec l'absence d'Hervé et la blessure de Théo, ont réalisé 3 épreuves chacun, couvrant toutes les familles, et se sont classés à la 8è place [François-Xavier Chamoulaud et Valentin Zimniewski]

Les résultats complets sont

Belle compétition, belles performances. Certains confirment ce que l'on pressentait à l'entrainement, et certains progressent, pas seulement dans les résultats mais également dans leur manière de se gérer en compétition, et ça, c'est la classe...