www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
Des régionaux de cross de toute beauté!
Commentez cette actualité
30 Janvier 2012 - équipe de rédaction
Des régionaux de cross de toute beauté!
L'équipe des benjamines au départ, avec le château d'Harcourt en arrière-plan


On pouvait penser qu'après la merveilleuse journée du championnat départemental, avoir un deuxième cross quinze jours après avec à nouveau du soleil était du domaine du rêve...Et bien, non!
Du soleil, un accueil dans un lieu magnifique, un parcours tout sauf banal, et de très bons résultats...Un vrai bonheur!
Etaient de la fête : 28 benjamins-minimes, 11 cadets-cadettes, 4 seniors-vétérans femmes, 12 seniors hommes et 6 vétérans [61 athlètes].
Au moins une équipe classée en BF-BG-MF-MG-CF-Cross court hommes - Vétérans - seniors hommes.
2 titres par équipe : les BF et les MG
1 podium par équipe : 2è pour les Elite hommes 
2 titres individuels : Anissa Reguia en BF - Hassan Boukartouf en Espoirs hommes
4 podiums individuels : le surprenant Thomas Boston, 2è en BG, Johan Rault 2è en MG, Robin Moussel 2è en espoirs hommes, Camille Baudouin 3è en seniors femmes sur le cross long.

***

Chez les jeunes
Les benjamines, au complet, étaient fin prêtes pour en découdre sur ce parcours très boisé [qui sentait la nature m'a dit Tia]. Le trio de tête de l'équipe en était à sa 7è course ensemble de la saison. Et à la grande surprise, l'ordre habituel a été un peu chamboulé. Anissa Reguia a terminé en tête, du trio et de la course, en prenant des risques et en menant la course. Mylène Mary, un peu déçue, aura appris à cette occasion des points importants dans sa gestion personnelle de course. Laure Ginestet, 12è, est à 30" d'Anissa, un peu plus que d'habitude [soit Anissa avait des ailes, soit Laure n'était pas au mieux]. Melline, décidée à prendre un départ plus rapide a assuré la 4è place de l'équipe. Elles l'emportent de 4 pts devant le Stade Sottevillais. Quand on sait qu'elles sont toutes les 4 benjamines 1ère année, ça laisse quelques jolies perspectives à cette si jolie petite équipe! Tia Mehl et Célia Kasmi étaient décidées, elles-aussi, à finir cette saison de cross sur une bonne note, je sais que Célia était déçue de sa course, mais Tia peut être contente, après ses difficultés lors du 1000m du dimanche précédent.

En benjamins, on savait l'équipe pas aussi performante que celle des filles. Mais la belle course d'Hugo Gosse, 36è et la surprenante course de Thomas Boston, qui a mené tout du long, pour juste se faire passer sur la ligne, complétées de celles de Quentin Cailly, 43è et Gauthier Gouy 46è amènent cette équipe à la 4è place [3è de l'Eure]. Bien mieux qu'aux départementaux!
Ils étaient tout un petit groupe à avoir couru ensemble. En plus de Quentin et Gauthier, nous avons Baptiste Baa, 47è, Younes Merroune, 48è, qui fait là sa plus belle course, Tristan Guinard, 50è, qui lui aussi fait une très belle course. Un peu plus loin se classent Pierre-Yves Parent, Elias Bouasria et Guillhem Colomines, dans leur première année d'athlétisme.

Chez les minimes filles, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe 1 était décimée! Coralie Gassama en compétition de Gym, Debora Thiery pas là, Lou Damance à Val de Reuil pour les France UNSS [les n°1-2 et 3 de l'équipe!], il restait aux présentes à faire de leur mieux pour classer l'équipe. C'est ce que firent Mathilde Repel 34è, Louise Dubernard 40è, Clarisse Larue 44è et Laurane Rami 47è, en net progrès, pour obtenir une 5è place par équipe [2è équipe de l'Eure]. Assia Merroune se classe 55è, très contente d'avoir réussi à mieux gérer départ/allure de course. [Ysaline Mary était au départ, mais a eu un gros coup de moins bien pendant la course et a préféré arrêter]

Les minimes garçons étaient eux-aussi très motivés pour cette course, conscients d'avoir une équipe performante, avec leur leader Johan Rault, et ce malgré l'absence de Yanis Norblin, à Val de Reuil pour les France UNSS, et d'Etienne Lafond, bras cassé la veille, très déçu de ne pouvoir terminer la saison de cross. Johan, après avoir été dans un petit groupe de tête, a pris le large accompagné d'un seul coureur, qui l'a passé dans les derniers 100m et battu de 3". Delwyn Guillemin fait une superbe course et se classe 6è. Alexis Pasaneau termine 13è, après un départ du genre prudent...La bataille pour la 4è place s'est faite entre Augustin Lenne, Simon Wasiela et Axel Fievet. C'est Augustin qui complète le classement de l'équipe en prenant la 32è place. ce qui amène l'équipe au titre de championne régionale, avec une confortable avance de 25 pts sur les 2è. Axel se classe 40è, Simon 41è et Etienne Jones la 45è [1000m des épreuves combinées en vue!].

***
Les moins jeunes

Chez les cadettes, le mélange cross court/juniors manquait franchement de lisibilité. Cependant, si on y regarde de plus près, 1/4 des concurrentes cadettes portent les couleurs de l’EAC (10 sur 41 arrivantes). Pas mal !!!

En leader, Juliette Gabanelle se décide enfin à prendre des risques avec un départ rapide, elle est la mieux classée à la 8e place. Bénédicte Ginestet et Manon Gibourdel font une belle course, avec un retour très progressif pour la seconde (17e et 18e). Lucie Lenne est à quelques hectomètres derrière (20e). Sophia Achouch donne le maximum comme à son habitude, elle prend la 23e place. Diane Chamoulaud réalise une très bonne course (28e) en se classant devant Fanny Frébert (29e). L’équipe obtient le podium en se classant 3ème. Pour compléter l’équipe, nous avons dans l’ordre la courageuse Aurélie Karcynsky (blessure au mollet), Margaux Deflers et Léa Merlet, 31e 32e et 33e.


Dans la même course, Karine Lemercier prend une 9e place sur le cross court femme, le Top 10 est atteint.

Notre unique cadet, Kenan Auger 33e, bravo à lui, il progresse de course en course.

En cross court hommes, l’équipe est 8e. Le mieux classé est Mathieu Rouzée, qui confirme le bon travail hivernal (23e), puis Maxime Bernard (44e), le trailer Sébastien Lavandier (46e) et Martin Lepetit, qui reprend confiance sur le court (60e).

En élite femmes, la plus belle performance est pour Camille Beaudoin, qui confirme ses progrès hivernaux. Elle fait longtemps la poursuite à la 4e place pour finalement s’adjuger la 5e place au scratch. Podium en senior. Elle aura ses chances à défendre pour la qualif. au championnat de France. Même possibilité pour Manon Perrimon, qui progresse de course en course malgré un problème d’aiguillage, elle concède près de 10’’ dans l’affaire, elle termine 8e à 23 secondes de Camille. Enfin Florence Siffre, en forme montante est 12e vétérane.

En élite hommes, un joli potentiel par équipe, qui laisse finalement une impression d’inachevé, 2e par équipe derrière le VRAC, à égalité de points avec le SPNV. Cependant, retenons le positif, l’excellente course d’Hassan Bourkartouf qui obtient la victoire en espoir la veille de son anniversaire !!! Robin Moussel, déçu de sa performance est quant à lui, 2e espoir (13e). Jean Julien et Franck Simard, signe une déconvenue physique, ils sont 11e et 19e mais auront à cœur de prouver leur vrai niveau en terre bretonne. Fred Greleau et Jérôme Benoit, réglés comme des horloges, ne se quittent plus depuis Ezy, avec 9’’ d’écart, 30e et 32e. L’équipe tient la route malgré le passage chez les vétérans de Christophe Grenet.

Ensuite, nous avons Rudy Mehlinger (67e) et Boris Hannoteaux (69e) qui décrochent leurs billets pour Brest.

Chez les vétérans hommes, l’équipe est 7e, qualifiée pour le prochain tour, malgré la déconvenue sur blessure d’un des leaders, Yvan frebert, qui termine la course malgré la douleur (142e). Heureusement, nous avons Pascal Colley qui signe une course de toute beauté en décrochant la 7e place. Jeff Amelot sur les terres de son enfance, à deux pas de la maison familiale, tombe dans un virage, il finit la course 33e. A moins de 30’’, Dominique Demion est 38e. Dominique Aldeguer, nous montre ses talents avec une course achevée en 52e position, devant Christian Siffre et Alain Lemercier 55e et 56e.

Le groupe des anciens est complété par Christian Leguay (122e), Stéphane Mocquais (139e), Yvan Frebert (142e), Sylvain Desgrouas(144e) , Fréderic Cartelet (176e).


***

Les photos de la médiathèque sont LA. 
Vous pouvez consulter tous les résultats ICI
Les photos de Normandie Course à pied sont
Celles de Athle en Normandie ICI
Les photos de Jean Julien sont


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
25/10 >
21/10 >
18/10 >
14/10 >
08/10 >
07/10 >
04/10 >
17/07 >
17/07 >
13/07 >
28/06 >
04/06 >
31/05 >
11/05 >
27/04 >
25/04 >
03/03 >
02/03 >
02/03 >
Partenaires

Gros Plans
Anniversaires
Assemblée Générale
AG 2020, date et lieu à venir 
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions


Épreuves Combinés Benjamins-Minimes 

Samedi 23 novembre 2019

Horaires


Soirée Jesse Owens