www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'evreux ac athlétisme
Actualités
Cross départemental à Ezy-sur-Eure.
Commentez cette actualité
16 Janvier 2012 - équipe de rédaction
Cross départemental à Ezy-sur-Eure.


Cette année, le cross départemental nous a accueillis à Ezy-sur-Eure, avec un grand soleil et un froid digne d'un mois de janvier. 


***


*Participation record pour le club, avec 121 classés, ce qui fait de l'Evreux AC Athlétisme le club le plus représenté lors de ce championnat 2012 [même l'an passé, en accueillant à l'hippodrome, nous n'étions que 100 participants].

* 3 équipes en Eveils, 5 en catégorie poussins, 11 en catégorie benjamins-minimes, 2 en cadettes, 2 en seniors hommes, 2 en vétérans, 1 en seniors femmes, soit 26 équipes.

* 6 titres : 3 titres individuels avec Robin Moussel en Espoirs, Coralie Gassama en MF, Johan Rault en MG, trois titres par équipes avec les BF, les MG et les poussins.

* 12 podiums : un podium en Espoirs avec Hassan Boukartouf, un en SH avec Jean Julien, un en SF avec Camille Baudouin, deux en BF avec Mylène Mary et Anissa Reguia, un en poussines avec Yonah Norblin, un en poussins avec Mewen Tomac. Deux podiums par équipe en MF, un podium par équipe pour les poussines, un podium par équipe pour les SH, un pour les SF et un pour les cadettes.

* Sébastien Bernard faisait là sa première prestation de juge-arbitre.


Vous pouvez trouver tous les résultats ICI

Les photos de la médiathèque sont là.

Les photos de Jean sont

Celles de "Normandie Course à pied", c'est par ICI

Et celles de Michel Laraque sont par


La journée fut baignée d'une lumière de rêve, ce qui donne de très belles photos. Le parcours, très sélectif, permettait de bien suivre et encourager les coureurs. Un pur régal de journée de cross! 


Vous pourrez trouver différents compte-rendus, rédigés par les coachs des différentes catégories, au fur et à mesure de leur écriture! [il y aura aussi sûrement, sous peu, des choses sur le blog "La vie du club"!]

Bonne lecture!


Les athlètes ont été coachés/cocoonés par Pascal Depestel, Florence Siffre, Arpha Dacosta, Caroline Bouvet, Sophie Felix, Jean Julien et de nombreux parents. Claude Bernard a de nouveau été notre chef d'orchestre pour le montage de la tente [qui s'est retrouvée au sol pendant la course des seniors hommes, un coup de vent ayant délogé les sardines!].

Et Hamadou MBaye était au secrétariat.

                                                                  

                                                                    Sophie


***


Eveils

Les Eveils cherchent des cross à EZY.

Départ à 9h15 du stade Roger ROCHARD où six éveils prennent place dans le car,  à peine assez grand  puisqu’il faudra utiliser le minibus en plus. Florence prend en charge les poussins.

Arrivé sur place, tout le monde descend et là, Claude expédie le montage de la tente, Martine distribue les dossards avec leurs épingles, les éveils, arrivés par leurs propres moyens, rejoignent ceux du car et tous s’équipent tels des cross-mens professionnels. 

L’équipe est presque au complet, il manque Sophie et Emma qui ne vont pas tarder. Allez, on prend la photo !
















Un petit échauffement, on vérifie les laçages, tout est bien. Pan ! C’est parti.

Bravo à vous tous, deuxième place par équipe chez les filles et les garçons. Mathis et Sophie marquent les premiers points que les autres complètent par leurs bonnes places. Vous êtes supers !

Et bien maintenant, après l’effort le réconfort. Certain repartent avec leurs parents et les autres restent pour un pique-nique bien mérité.

Après le repas, encouragement pour les autres athlètes du club. Allez l’EAC !!! 

Et puis le retour en car.  A 16h15 nous sommes sur le parking et attendons avec impatience nos parents. Ce fut une belle journée et une bonne compétition. Tous les éveils remercient les bénévoles qui leur ont permis de passer une très, très bonne journée.

A, Mathis, Mathieu, Léo, Sophie, Zakarie, Gwendal, Thierrine, Mehdi, Lucas, Emma, Amaël, Lisa, Jeanne, Candyce, Hugo, Coumba et Monica.

Merci pour votre participation et votre bonne humeur.


Pascal


POUSSINS- POUSSINES

Nos poussines et poussins étaient gonflés à bloc et prêts à en découdre. Au total, 23 participants (9 poussines et 14 poussins). Le parcours était sans difficulté, mais assez sélectif à cause des nombreuses relances. Malgré 3 absents (malades) et quelques retardataires, qui, du coup ont écourté leur échauffement, l'EAC se classe 1er par équipe (sur 9) chez les garçons, et 2ème chez les filles.

Résultats équipes filles : avec un total de 52 points pour la 1ère équipe, et 131 points pour la 2ème équipe.

Résultats équipes garçons : avec un total de 21 points (exceptionnel !!) pour la 1ère équipe, 89 points pour la 2ème équipe, et enfin 196 points pour la 3ème équipe.

Résultats scrath filles : 3) Yonah Norblin ; 9) Elsa Mary ; 18) Léa LLorca ; 22) Agathe Doucet ; 25) Chloé Vuidel ; 33) Morane Bella ;

35) Clémentine Solon ; 38) marie Goux ; 52) Hanna Merroune.

Résultats scrath garçons : 3) Mewen Tomac ; 5) Guillaume Siffre ; 6) Thomas Gagneur; 7) Hugo Dourgas; 8) Clinton Olosusi ; 17) Julien Leballais ; 29) Jules Solon; 35) Enzo Esdoluc; 37) Florian Clairet; 51) Jules Goux; 53) Constant Bostyn; 55) Louis Maugard.

Merci à tous les enfants présents avec qui nous avons passé un très bon moment de convivialité et d'esprit d'équipe. Tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes, quel que soit le résultat, et c'est bien là l'essentiel !


                                                                  Florence


BENJAMINS-MINIMES

Record de participation chez les benjamins-minimes, puisqu'ils étaient 47 à courir! [pour mémoire, 25 en 2011, 24 en 2010]. Ce qui a permis de classer 11 équipes au total.

Chez les benjamines, notre trio d'inséparables a fonctionné comme à son habitude, ensemble, devant! Avec Mylène Mary 2è, Anissa Reguia 3è et Laure Ginestet 6è. On comptait sur Melline Hugnet pour être la 4è, ce qui fut fait, à la 23è place, permettant à l'équipe de remporter le titre départemental. Melline, encore timide au départ, ne peut que se rapprocher de ses co-équipières à l'avenir. Elles sont toutes les 4 benjamines 1ère année, le passage de poussines à benjamines a été plus que bien négocié! Nous trouvons ensuite Celia Kasmi à la 28è place, qui elle aussi peut encore progresser en se connaissant mieux dans ce genre d'épreuve. Cassandre Lesdalons, Margot Monti et Camille Verger complètent le groupe des benjamines, en y mettant toute leur énergie et tout leur coeur.

Les benjamins ont réussi à classer 3 équipes, avec comme leader Thomas Boston, qui termine au pied du podium, à 7" de la 3è place. Thomas n'en finit pas de nous étonner, un vrai compétiteur, qui préfère la compétition à l'entrainement! Le 2è de l'équipe est Quentin Cailly qui se classe 21è, suivi de Baptiste Baa 22è, qui fait une très belle course. Le 4è est Gautier Gouy, 28è, qui a couru sans pointes, les ayant oubliées...Younes Merroune prend la 30è place, puis nous avons un tir groupé/petit peloton d'eacistes avec Olivier Blanchard, Elias Bouasria, Valentin Boulaye et Pierre-Yves Parent, puis le joyeux Guilhem Colomines, et enfin Adrien Fossey et Yoann Preira pour fermer la marche des eacistes.

L'équipe 1 se classe 5è.

Les 17 minimes filles présentes parviennent donc à classer 4 équipes. L'équipe 1 rate pour 2 points le titre, qui était tout à fait à sa portée, avec Coralie Gassama qui l'emporte, suivie de Debora Thiery 5è, Lou Damance 12è et Mathilde Repel 13è.

Les suivantes sont Louise Dubernard, Clarisse Larue, puis comme chez les benjamins, un groupe qui a couru ensemble, avec Laurane Rami, Anne Lesueur, Maeva Mehl, Salomé Henry, Agathe Solon, Louise Godard, et enfin, les "pas très branchées cross" Assia Merroune, Ysaline Mary, Léa Demoule, Romy Beschon et Maryline Dassier, qui ont malgré tout fait de leur mieux sur ce parcours plein de difficultés avec montées, descentes, dévers...L'équipe 2 est 3è, et donc sur le podium!

Les minimes garçons n'avaient jamais couru au complet, avec les "nouveaux" minimes, ceux qui ont rejoint la catégorie en janvier. Si la place de leader était forcément pour Yoan Rault, la suite de la composition de l'équipe 1 était plus incertaine. Johan a non seulement été le leader de l'équipe, mais également le leader de la course, gagnant le titre avec une très confortable avance, sans trop s'employer...Le 2è de l'équipe est Delwyn Guillemin, 5è de la course, suivi d'Alexis Pasaneau, 6è. La place de 4è a été occupée jusqu'à 100m de l'arrivée par Yanis Norblin, doublé dans la dernière ligne droite par Augustin Lenne, qui n'en finit pas de progresser. Ces 4 garçons remportent le titre avec plus de 10 points d'avance sur l'équipe classée 2è.

Etienne Lafond réalise une très belle performance en étant le 5è du club, juste devant Axel Fievet. Puis nous avons Louis Dreillard et Léon Chotard.


L'objectif était de classer au moins deux équipes par catégorie, objectif atteint! De classer au moins une équipe sur le podium par catégorie, objectif "presque" atteint, seuls les benjamins n'y parviennent pas. De classer deux équipes sur le podium en minimes filles, c'est fait!

Un énorme bravo à toutes et à tous. Quand on regarde de près les photos, on voit bien que chacun a pris à coeur de bien faire, concentré, surtout dans les côtes!


                                                                    Sophie



CADETS -> VETERANS

Chez les cadettes, l’EAC fait le plein avec 10 filles au départ (historique ?). La 1ère place étant inaccessible, les team de coach Jeannot font une très belle course d’équipe (2e). Malgré l’appréhension du parcours chez certaines, elles concrétisent le travail des entraînements, avec dans l’ordre Juliette Gabanelle (4e), Bénédicte Ginestet(7e), Lucie Lenne(11e), Sophia Achouch (12e), Manon Gibourdel (1er cross FFA) puis Fanny Frébert, Diane Chamoulaud , Margaux Deflers, Aurélie Karczynski et Léa Merlet.

En course cadets et juniors hommes, seulement 2 coureurs, 2 petits nouveaux dont l’objectif était de se faire plaisir. Kenan Auger est 14e en cadet et Fredéric Levitre est 11e en junior.

En course femmes, Malgré une course bien maigrelette dans le peloton et nos propres rangs, la prestation  de l’équipe est satisfaisante avec une Camille Beaudoin et Manon Perrimon en bonne forme. Elles se détachent aux avants postes dès le début de course.  Sur un parcours sélectif, c’est Camille qui s’accroche à la 2nde place et qui ne la lâchera plus, elle monte sur le podium pour la 1ère fois de sa jeune carrière senior. Manon Perrimon y a cru mais les cotes et les descentes ont eu raison d’elle (4e) puis nous avons Karine Lemercier (18e) et Florence Siffre (19e) pour compléter l’équipe.

En seniors-vétérans hommes, L’équipe a fière allure malgré l’absence de Franck Simard et le passage en vétéran de Christophe Grenet. Dès les 1er hectomètres, c’est Jean Julien qui enflamme la course, stratégie risquée certes, mais qui au final lui permet de monter sur la 3ème place du podium. Robin Moussel confirme son niveau et obtient le titre en espoir (4e sratch).  Hassan Boukartouf fait une belle course en remontée pour son 2ème cross, il est 3ème espoir (9e scratch). Frédéric Groleau après une coupure revient à un bon niveau (17e).  Jérôme Benoit (1e cross FFA) obtient une encourageante 19e place. Félicitations à Mathieu Rouzet, Rudy Melhinger, Boris Hannoteaux, Sébastien Lavendier, Maxime Bernard.

En vétérans, Christophe Grenet après une performance de haut niveau sur 10km à Nice (30’55), ne peut finir la course (blessure au mollet), Il reviendra fort dans 2 semaines sans nul doute. Qu'à cela ne tienne, nous obtenons la 3ème place par équipe, avec le retour d’un ancien Pascal Colley, qui a su gader son niveau (7e VH),  puis Yvan Frebert (9e VH), Jeff Amelot (11e VH) et Regis Pierre (12e VH). A cela s’ajoutent de nombreux eacistes avec Dominique  Demion, Alain Lemercier, Christian Siffre, Thierry Menager¸Christian Leguay, Sylvain Desgrouas, Stéphane Mocquais.

Jean

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
25/10 >
21/10 >
18/10 >
14/10 >
08/10 >
07/10 >
04/10 >
17/07 >
17/07 >
13/07 >
28/06 >
04/06 >
31/05 >
11/05 >
27/04 >
25/04 >
03/03 >
02/03 >
02/03 >
Partenaires

Gros Plans
Anniversaires
Assemblée Générale
AG 2020, date et lieu à venir 
Les Espaces
Document sans nom

Prochaines compétitions


Épreuves Combinés Benjamins-Minimes 

Samedi 23 novembre 2019

Horaires


Soirée Jesse Owens