Pourquoi rejoindre l'EAC?

Présentation :

Association centenaire, l'EAC Athlétisme enregistrant plus de 400 licenciés à toujours gardée les mêmes valeurs de convivialité, de plaisir, de rassemblement, de partage, de mixité et de diversité. Tous unis autour de la passion de l'athlétisme, bénévoles, salariés et athlètes de 6 à 80ans, nous partageons la même devise " acceuillir pour former et former pour acceuillir" dans le respect de l'éthique sportive.

L'EAC Athlétisme, émotions et passions :

L'EAC Athlétisme a fêté son centenaire en 2009 et a vu passer dans ses rangs une multitude de champions au grand coeur. Ils ont tous façonné l'identité de ce club convivial et formateur qui compte aujourd'hui plus de 400 licenciés.
Grâce à l'expertise de son équipe dirigeante et à l'engagement fort et constant de ses bénévoles, l'EAC Athlétisme a su s'imposer au fil des années comme un club incontournable à Evreux et dans toute sa région. L'esprit d'équipe et la solidarité sont au coeur des valeurs portées par cette association, qui rayonne désormais tout autant par ses performances sportives que par le contenu innovant de ses projets.

L'EAC Athlétisme, expertise et pédagogie :

L'EAC Athlétisme propose tout au long de l'année une large palette d'activités permettant à chacun de pouvoir trouver "sa" façon de pratiquer ou de découvrir l'athlétisme. Le club s'appuie sur l'expertise d'une équipe dirigeante reconnue et appréciée pour sa pédagogie, son ouverture et sa fléxibilité. Que ce soit au sein de son école d'athlétisme ou au travers de sa section Loisirs-Santé, l'EAC Athlétisme offre un cadre chaleureux et convivial pour le plaisir de l'ensemble de ses licenciés.

L'EAC Athlétisme, engagement et citoyenneté :

Outre son passé glorieux, l'EAC Athlétisme est reconnu pour son implication et son investissement dans des projets citoyens innovants. L'obtention ces dernières années des labels Handisport, Athlé-Santé et Espoir Banlieue témoigne de la dynamique et de l'ouverture du club.
Le projet Athlé Quartiers, imaginé en 2007 par le club, a permis à plus de 10000 enfants issus de tous les quartiers d'Evreux de découvrir l'athlétisme et au-delà des performances sportives, le respect de l'autre, des consignes, du matériel et des lieux.

L'implication des jeunes est fondamentale :

L'EAC Athlétisme est depuis longtemps convaincu que l'implication des jeunes dans la vie du club est source de dynamique et de réussite.
Ainsi, les jeunes licenciés de l'EAC peuvent également participer à l'organisation des compétitions, l'encadrement des athlètes ou encore se former en tant que juge. L'athlétisme à l'EAC, sur la piste et en dehors, c'est avant tout une histoire d'équipe !

Les avantages.

- Accés à toutes les structures du club.
- Accés à des entraînements spécifiques et possibilité de participer au compétition départementales, régionales et nationales.
- Partenatiat avec Intersport qui se traduit par 10% de réduction sur tout le magasin (hors solde) et 20% de réduction sur la section running Nike (hors solde).

INSCRIPTIONS 2018-2019
Les inscriptions 2017-2018 sont disponibles dans l'onglet "Le Club -> Inscriptions"

FINALE ATHLE QUARTIER

LE LIVRE DU CROSS
Livre en vente à 15€

LA VIE DU CLUB

EAC TEAM TRAIL Aventure

# Page FACEBOOK du club

Les records et bilans ont été mis à jour, rubrique statistique  !

Commande matériel à proposer